26 janvier 2017CCSR

En 2017, on se renouvelle!


L’année 2017, au cours de laquelle CCSR fêtera son 20e anniversaire, sera marquée par la nouveauté. Notre conseil d’administration et notre équipe seront très occupés à planifier, mettre en œuvre et communiquer de nombreux changements. Des changements qui insuffleront à notre organisation la force et la stabilité nécessaires à son essor, nous le croyons, pour les 20 prochaines années.


Notre environnement est en mutation et le CCSR doit s’ajuster à de nouvelles réalités loin de celles qui prévalaient  il y a 20 ans : législation complexe et abondante, impact des technologies sur ses pratiques, attentes du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MÉES) par rapport au rôle du CCSR et variabilité des volumes d’achats sur fond de compressions budgétaires.


Le CCSR a déposé aux membres de son conseil d'administration un modèle d’affaires actualisé qu’il rendra bientôt public. Ce modèle met en perspective deux grands chantiers : une démarche auprès du MÉES visant à légitimer le CCSR en tant qu’organisme de services collectifs et d’achats regroupés pour le réseau de l’éducation, et une révision de ses processus d’affaires. Cette révision touchera la tarification des services, la composition du conseil d’administration, la cotisation annuelle, les frais de gestion, la remise en argent et, bien sûr, la diversification de l’offre de services du CCSR, avec, notamment, le soutien à des projets qui rayonnent à l’échelle du réseau.


Nous retournons à nos tables de travail pour attacher les dernières ficelles de ce nouveau modèle d’affaires que nous espérons vous présenter en février. Restez à l’affût! 


D’ici là, au nom de toute l'équipe, je vous souhaite une merveilleuse année 2017


Guy Laperrière

Directeur général du CCSR