11 mai 2017Technologies de l'information

Scribam, la plateforme antiplagiat du CCSR, maintenant disponible

Scribam, la plateforme antiplagiat du CCSR, est désormais disponible pour l’ensemble de la clientèle du CCSR. Ce logiciel, utilisé dans un navigateur Web, détecte les similitudes entre les textes d’un document soumis par l'utilisateur et de centaines de milliers de sources indexées dans les moteurs de recherche. Il crée ensuite un rapport indiquant la présence de plagiat pouvant être transmis à une tierce personne à partir de l’application.

Dès cet automne, l’application permettra également à ses utilisateurs d’interroger une banque de documents formée à partir des fichiers soumis à Scribam depuis sa création. Scribam permettra donc la détection de similitudes à partir du Web, mais aussi de lutter contre le partage et la vente de travaux entre étudiants.

Combien ça coûte?

Le CCSR tient à proposer au réseau une solution abordable et performante. La tarification annuelle, qui oscille entre 1 000 $ et 5 000 $, est établie en fonction de la taille de l’organisation et d’un coût par étudiant à temps complet (ETC). Ce tarif de base permet aux abonnés d’effectuer un certain nombre d’analyses proportionnel au nombre d’ETC. Au-delà du nombre d’analyses prévu, les abonnés pourront acheter 2 000 analyses supplémentaires au coût de 500 $. De plus, pour l’année 2017-2018, les abonnés pourront réaliser un nombre illimité d’analyses dans la banque de documents formée à partir des documents soumis par les utilisateurs.

Vous souhaitez faire l’essai gratuit de Scribam ou vous y abonner? Veuillez communiquer avec Anthony Laquerre, coordonnateur des solutions technologiques, au 418 877-0507, poste 208.