Prévention et règlement de différends

Qu’est-ce que c'est? 

La prévention et le règlement des différends est un mode de régulation des conflits visant à atteindre une entente satisfaisante pour toutes les parties et à prévenir la détérioration d’une situation litigieuse. 

Trois raisons de choisir la prévention et le règlement des différends

  1. Miser sur la collaboration plutôt que sur la confrontation
  2. Participer à la recherche des solutions
  3. Préserver ou restaurer les relations et le climat de travail

Nos services

  • Services-conseils
  • Analyse de climat de travail
  • Médiation
  • Formation et accompagnement
Description détaillée des services

Notre équipe de consultants

Notre équipe est composée de spécialistes dont les expertises et les profils sont diversifiés. Qu’ils soient psychologues, médiateurs accrédités ou avocats, ils comprennent les enjeux du réseau de l’éducation et garantissent un regard neutre.



Rencontrez nos consultants spécialisés dans la prévention et le règlement des différends.

Communiquez avec nous pour mieux définir vos besoins et trouver la bonne ressource :
Claudia Martel, conseillère, Services-conseils et Perfectionnement
514 384-9272, poste 2380